Depuis sa création en 2010, la société Excellia Finance m'accorde sa confiance pour la réalisation de l'ensemble de ses supports de communication.
Élément central de la stratégie d'acquisition de clients, leur site internet a été entièrement repensé dans le but d'offrir une meilleure expérience utilisateur et d'optimiser le taux de conversion.
La page d'accueil a été enrichie par rapport à la version précédente, offrant non seulement une expérience utilisateur améliorée mais également un style graphique beaucoup plus moderne, épuré et coloré.
Elle propose désormais un accès plus rapide aux services de financement, met en avant les articles pertinents et offre une FAQ complète. L'intégration d'avis clients renforce la crédibilité et la fiabilité de la marque.
Conçu selon l'approche "mobile-first", chaque élément du site a été méticuleusement réalisé pour assurer une expérience optimale sur smartphone.
Une attention particulière a été portée aux formulaires et aux pages d'atterrissage, tant dans leur conception structurale que dans leur accessibilité, afin de convaincre l'utilisateur d'effectuer une demande de simulation.
Un formulaire interactif guide l'utilisateur dans la définition de ses besoins de financement. En répondant à trois questions simples, cet outil dirige l'utilisateur efficacement vers le service financier adapté, simplifiant ainsi le processus de sélection.
Un moteur de recherche est désormais disponible sur l'ensemble du site, offrant ainsi à l'utilisateur une expérience de navigation optimale.
Pour rendre la navigation plus intuitive, l'arborescence du menu a été entièrement repensée afin de simplifier l'accès aux différents produits.
Les parcours utilisateurs ont été élaborés en amont, en étroite collaboration avec le service marketing du cabinet, avant d'entamer la conception des interfaces graphiques et la création des divers visuels illustrant les pages, puis leur implémentation via le CMS Wordpress.