Graphiste PAO de formation, je me suis spécialisé en webdesign au cours des dernières années passées au contact de web designers, développeurs (front et back-end) et spécialistes du marketing digital. Avec plus d’une centaine de projets à mon actif, aussi bien pour des TPE que pour des grands comptes, j’ai développé une méthodologie et des compétences me permettant de gérer la conception de vos projets digitaux ainsi que la création de votre identité visuelle et de vos supports de communication imprimés.
Mon objectif est de concevoir des interfaces attractives, claires et intuitives répondant aux objectifs stratégiques du projet. J'utilise une approche centrée sur l’humain pour optimiser l’engagement, l’interaction et l'accessibilité. Les contraintes techniques telles que les technologies utilisées, les performances et les types d’appareils, ainsi que celles liées au référencement naturel, sont prises en compte dès le lancement du projet afin d'en assurer le bon déroulement.
Élaborer une charte graphique de qualité, comprenant des éléments graphiques forts et en accord avec vos valeurs, renforce la reconnaissance de votre marque. Cette cohérence visuelle, définie par des règles d’utilisation pour votre logo, une palette de couleurs harmonieuse et un style distinctif, contribue également à accroître votre crédibilité et à favoriser la confiance de vos clients et collaborateurs.
Mon parcours atypique a façonné ma vision du rôle de designer. J'ai débuté en 2004 au sein d'une association d’organisation événementielle, chargé d’en créer les outils de communication.
Lors de cette période, j'ai dû trouver des solutions pour atteindre nos objectifs avec un budget très limité. C’est ainsi que, guidé par des professionnels bienveillants, notamment un graphiste qui a pris le temps de m'enseigner les bases de la conception d'un fichier pour l'impression, j’ai commencé à réaliser mes premiers visuels. Diplômé en communication commerciale et passionné d’arts plastiques, j'ai ensuite choisi d’enrichir ces compétences en suivant une formation de Graphiste PAO.
Depuis, quel que soit le projet, je recherche la solution la plus efficiente, c’est-à-dire la plus performante en fonction des objectifs stratégiques et commerciaux mais aussi des impératifs budgétaires, en tenant compte des caractéristiques spécifiques à chaque support.
Autonome.
Polyvalent.
Réactif.